Equylibre, immobilier-entreprise.fr

1er portail dédié à l'immobilier d'entreprise Plus de 100.000 repreneurs/mois

Réseau Equylibre

Diffusion gratuite de votre annonce sur l’intégralité du réseau EQUYLIBRE.

Réseau Equylibre, 6 portails dédiés.

Equylibre PRO

Professionnels, intermédiaires Vos annonces de cession sur 6 portails spécialisés En savoir plus

qui sommes nous

1er portail dédié à la vente et à la location d'immobilier d'entreprise, inscrivez-vous et déposez votre annonce de cession ou de location en quelques clics. Aucune commission n'est demandée. Locataire et acheteur, obtenez gratuitement les coordonnées des vendeurs et bailleurs. Merci de votre visite et bonne recherche.

Déposez gratuitement une veille par secteur d’activité et par zone géographique.

créer une alerte

Video de la semaine

identification client

Mot de passe oublié?

Equylibre Pro

vos partenaires

Je recherche un bien Consulter gratuitement les annonces d'immobilier à vendre.
Et/ou déposer gratuitement votre recherche d'immobilier.
Rechercher une annonce
Je vends un bien Déposer gratuitement une annonce de cession.
Consulter gratuitement les profils de repreneurs.
Déposer des annonces
Je suis repreneur Consulter gratuitement les profils de propriétaires.


Accès repreneur

04/02 Les avantages de la SCI

Les sociétés civiles immobilières (*) servent à gérer des biens immobiliers à plusieurs associés et offrent des avantages non négligeables. Revue de détails.

Les avantages de la SCI Statut juridique à part entière, la SCI est particulièrement adaptée pour les chefs d’entreprise désireux d’acheter -en commun- un local avant de le louer à leur société commerciale. Cette procédure est intéressante à plusieurs titres. D’abord, la transmission du bien aux héritiers est facilitée. Ensuite, la mise à l’abri des locaux en cas de redressement ou de liquidation judiciaire est effective. Enfin, la SCI permet de diminuer l’actif social et donc le prix du local.

En matière de transmission d’abord, des parents peuvent, par exemple, céder gratuitement une partie de leurs parts sociales de leur vivant (dans la limite de 50 000 euros par parent et par enfant tous les 6 ans). Ils ont également la possibilité de diminuer le montant des droits de succession que leurs enfants paieront à leur mort. Une SCI peut aussi être créée pour protéger un conjoint en cas de décès. Les statuts contiennent parfois des clauses favorables au survivant pour lui garantir la jouissance du bien familial jusqu'à son propre décès.

D’un point de vue fiscal, la SCI offre l’avantage -sauf exception- de ne pas être passible de l’impôt sur les sociétés. Aussi, les bénéfices éventuellement encaissés par les associés sont comptabilisés comme des revenus.

(*) Il existe d’autres formes de SCI que la SCI de gestion patrimoniale. Celles-ci ont un régime juridique différent et portent les mentions de SCI d’attribution ou de construction-vente.

Source : Immobilier-Entreprise-Magazine.fr

libbre.fr

Ce site vous est proposé par la société Libbre, réseaux de site B to B. Vente Fonds de Commerce met à votre disposition des services liés à la transmission et reprise de fonds de commerce: alertes, newsletters, annonces d'achat/vente de fonds de commerce, enreprises et sociétés. L'inscription est gratuite. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978) - CNIL n°1170.

Partenaires: nom de domaine | objet publicitaire