Equylibre, immobilier-entreprise.fr

1er portail dédié à l'immobilier d'entreprise Plus de 100.000 repreneurs/mois

Réseau Equylibre

Diffusion gratuite de votre annonce sur l’intégralité du réseau EQUYLIBRE.

Réseau Equylibre, 6 portails dédiés.

Equylibre PRO

Professionnels, intermédiaires Vos annonces de cession sur 6 portails spécialisés En savoir plus

qui sommes nous

1er portail dédié à la vente et à la location d'immobilier d'entreprise, inscrivez-vous et déposez votre annonce de cession ou de location en quelques clics. Aucune commission n'est demandée. Locataire et acheteur, obtenez gratuitement les coordonnées des vendeurs et bailleurs. Merci de votre visite et bonne recherche.

Déposez gratuitement une veille par secteur d’activité et par zone géographique.

créer une alerte

Video de la semaine

identification client

Mot de passe oublié?

Equylibre Pro

vos partenaires

Je recherche un bien Consulter gratuitement les annonces d'immobilier à vendre.
Et/ou déposer gratuitement votre recherche d'immobilier.
Rechercher une annonce
Je vends un bien Déposer gratuitement une annonce de cession.
Consulter gratuitement les profils de repreneurs.
Déposer des annonces
Je suis repreneur Consulter gratuitement les profils de propriétaires.


Accès repreneur

04/10 Le bail dérogatoire

Classé dans la catégorie des baux dits précaires, le bail dérogatoire, comme son nom l’indique, déroge aux dispositions légales usuelles des baux commerciaux. De par sa courte durée, il peut se révéler être un bon tremplin pour démarrer une activité comme un contrat peu protecteur pour son locataire. Présentation.

Le bail dérogatoire Définition et durée

Le bail dérogatoire est régi par l’article L145-5 du Code du Commerce et certaines de ses dispositions ont été élargies par la loi de modernisation de l'économie dite "LME" (loi n° 2008-776 du 4 août 2008).
C’est un bail commercial qui peut être conclu pour une durée moindre de celle des baux commerciaux classiques 3 / 6 / 9. Celui-ci prend effet le lendemain de la fin du bail dérogatoire.
Le bail courte durée, peut cependant, sous certaines conditions, être suivi d’un second bail de même nature. Il suffit que le locataire commercial renonce au bénéfice du statut des baux commerciaux et le confirme par écrit à son bailleur, cette notification devant être réalisée post-expiration du premier bail dérogatoire.
Cela implique une excellente entente et confiance entre bailleur et preneur puisque ce dernier devra rester dans les locaux sans pouvoir dans un premier temps renoncer au renouvellement de bail dans des conditions classiques (la renonciation de doit en effet intervenir qu’après la fin du premier bail dérogatoire).
La LME précise que dorénavant bailleur et locataire commercial pourront conclure plusieurs baux dérogatoires à la suite sans jamais dépasser la durée légale totale de 2 ans.

libbre.fr

Ce site vous est proposé par la société Libbre, réseaux de site B to B. Vente Fonds de Commerce met à votre disposition des services liés à la transmission et reprise de fonds de commerce: alertes, newsletters, annonces d'achat/vente de fonds de commerce, enreprises et sociétés. L'inscription est gratuite. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978) - CNIL n°1170.

Partenaires: nom de domaine | objet publicitaire